Les réalisations Save My Supply
Création et rédaction de procédures de gestion entrepôt
Le contexte | Le client a connu un fort développement et souhaite formaliser les méthodes de gestion de base de son entrepôt. |
Les objectifs | Créer des procédures claires et simples afin de supporter l’intégration des nouveaux entrants et de créer un cadre sécurisant pour les clients et prospects. Ces procédures doivent aussi servir de support aux développements du nouvel ERP. |
L’approche | Après avoir interviewé les équipes du service client, nous avons modélisé et validé avec l’équipe opérations (Directeur et responsable d’exploitation) les processus cible de gestion. Un modèle de procédure utilisable par l’équipe a été formalisé. Chaque procédure clé a donné lieu à un aller-retour avec le responsable d’exploitation pour assurer de répondre spécifiquement aux besoins du client. |
Les résultats | 3 procédures pour 3 process clés: Réception marchandises, mise en stock, préparations de commande (picking et palettes). Des développements IT en ligne avec les procédures et non des process devant s’ajuster aux contraintes de l’ERP. |
Restez concentrés sur votre cœur de métier, j’agirai en accélérateur de votre stratégie.
Charles a su mettre en œuvre ses qualités d’adaptation, son goût pour les challenges à relever. Son management enthousiaste, créatif et courageux a été apprécié par le plus grand nombre
Charles a toujours démontré son esprit d'équipe, affichant toujours sa sérénité qu'elles que soient les situations. Il a de plus toujours su faire preuve d'une adaptabilité à toute épreuve.
Charles leads by example, always willing to provide his support and to go beyond the silos. He can be creative in a world of process and demonstrates a resilient mindset to fit with the business.
Un Grand Professionnel à l'écoute des entreprises; d'un management participatif et des prises de responsabilités efficaces; sa négociation, son organisation et ses compétences sont des atouts très intéressant. Son expérience saura vous aider à résoudre vos difficultés.
Merci pour ton professionnalisme, ton expérience, ton sens du service et ta bonne humeur!